Laissez-passer FLEX

Maximisez votre liberté avec nos laissez-passer FLEX !

Les laissez-passer FLEX vous permettent de rester flexible dans vos déplacements tout en offrant différentes options dépendant de vos besoins.

Laissez-passer FLEX 20 trajets

À partir de 35$/mois, cette offre abordable vous permet de faire 20 déplacements FLEX de 30 minutes ou moins sans frais pour le temps. Vous avez un mois, à compter de son achat pour utiliser votre laissez-passer. Comment l’utiliser >

Laissez-passer FLEX Illimité

Besoin d’encore plus ? Disponible à partir de 60$/mois, profitez pendant tout un mois d’un nombre illimité de déplacements FLEX de 30 minutes ou moins gratuits.

Peu importe le laissez-passer sélectionné, vos trajets ne deviennent facturables qu’à compter de la 31e minute (100km inclus par trajet, 22¢ par km après 100km).

Comment obtenir son laissez-passer FLEX

Vous pouvez acheter un laissez-passer FLEX en tout temps en vous connectant à votre compte en ligne. Il est ensuite possible de le renouveler via l’app mobile Communauto.

Attention : Il est nécessaire de disposer d’un téléphone intelligent (ou d’une tablette compatible avec l’application Communauto) et de l’utiliser pour accéder aux véhicules FLEX pour profiter de l’offre 20 trajets puisque vous devrez activer le laissez-passer dans l’app avant le départ.

Comment profiter de son laissez-passer FLEX 20 trajets

Avec un laissez-passer FLEX 20 trajets, c’est à vous de décider si vous souhaitez utiliser un passage sur un trajet donné ! Vous pouvez l’activer sur n’importe quel trajet.

Cliquez sur le bouton (1) pour l’activer et recliquez pour le désactiver. Le compteur à droite (2) vous permet de connaître le nombre de trajets restants.

Attention : une fois le trajet terminé, il n’est plus possible de modifier votre sélection donc n’oubliez pas d’activer le laissez-passer avant de libérer le véhicule si vous voulez l’utiliser !

À l’inverse, n’oubliez pas de le désactiver si la durée de votre trajet fait en sorte que vous ne ferez pas suffisamment d’économies pour justifier le fait de consommer un passage (ça se fera tout seul si vous ne faites que bloquer un véhicule sans jamais vous y rendre).

Astuce : Activez le laissez-passer immédiatement après avoir bloqué le véhicule pour ne pas risquer de l’oublier ensuite !

Conditions

Laissez-passer FLEX 20 trajets

  1. Le laissez-passer FLEX 20 trajets vous permet d’éviter d’être facturé pour les 30 premières minutes de vos trajets. Ceux-ci ne deviennent facturables qu’à partir de la 31e minute (100 km inclus par trajet, 22¢ par km additionnel).
  2. Chaque laissez-passer FLEX est valable pour 20 trajets et pendant un mois à compter de son achat. Les trajets non utilisés avant son expiration ne peuvent être reportés le mois suivant.
  3. C’est à vous de décider si vous souhaitez ou non utiliser votre laissez-passer pour un trajet donné. Vous pouvez l’activer sur n’importe quel trajet (il n’y a pas de restriction).
  4. Vous pouvez activer votre laissez-passer dès le moment où vous bloquez un véhicule ; il est ensuite possible de le désactiver ou de le réactiver autant de fois que vous le souhaitez pendant aussi longtemps qu’un trajet est en cours. Une fois le véhicule libéré, il n’est plus possible de modifier votre sélection.

Laisser-passer FLEX Illimité

  1. Le laissez-passer FLEX Illimité vous permet de profiter pendant tout un mois d’un nombre illimité de déplacements de 30 minutes ou moins gratuitement. Vos trajets ne deviennent facturables qu’à compter de la 31e minute (100km inclus par trajet, 22¢ par km après 100km).
  2. Un délai de 45 minutes entre la fin d’un trajet et le début du suivant doit être respecté pour profiter à nouveau de la gratuité.
    Ceci signifie que vous devez allouer une période de 45 minutes après la fin d’un trajet avant de bloquer ou d’utiliser un véhicule à nouveau. Le même délai s’applique pour l’utilisation successive d’un même véhicule par un coabonné ou un conducteur autorisé travaillant pour le même employeur.

Général

  1. L’usage d’un laissez-passer FLEX est réservé à son détenteur. Dans le cadre d’un abonnement familial ou corporatif, chaque coabonné ou chaque conducteur autorisé doit faire l’acquisition d’un laissez-passer pour profiter de ces offres.
  2. La gratuité s’applique aux 30 premières minutes facturables du trajet, vous demeurez donc éligible à tous les autres crédits auxquels vous avez droit lorsque vous utilisez un véhicule FLEX : blocage gratuit du véhicule pendant 30 minutes le temps de vous y rendre, crédit de déneigement jusqu’à concurrence de 15 minutes en hiver, crédit de 20 minutes si vous passez à la pompe. Le crédit de relocalisation, cependant, ne s’additionne pas au crédit de 30 minutes auquel vous donne droit votre laissez-passer FLEX. Un seul crédit de 30 minutes ne peut être accordé par trajet.
  3. Par défaut, un montant d’un dollar (1$) par trajet est facturé pour limiter à 600$ le coût des dommages qui pourraient être facturés en cas d’accident (responsable ou non). Découvrez nos autres options d’exonération de dommage collision.
  4. L’utilisation d’un laissez-passer peut être suspendue sans droit de crédit, de remboursement ou de prolongation de sa période de validité en cas de défaut de paiement ou de non-respect des conditions d’utilisation du service.